Objectifs d’écriture – Janvier 2018

J’ai remarqué au fil des derniers mois que j’avais beaucoup de difficultés à écrire si je ne me fixais pas des objectifs clairs. En septembre je souhaitais écrire la nouvelle préquelle au Projet Atlantide, ma trilogie en cours d’écriture. J’ai réussi. En octobre, je souhaitais planifier mon tome 1 pour être prête pour le NaNoWriMo. J’ai réussi. En novembre, j’ai écrit ce tome 1. Et en décembre… En décembre, je ne savais pas trop. Je voulais vaguement planifier le tome 2, pourquoi pas corriger mon préquel… Bref, rien de très sûr ni de très précis. Résultat, je n’ai pas fait grand chose. C’est pourquoi je compte me fixer des objectifs très clairs chaque mois ! Et quoi de mieux que de vous partager mes objectifs pour mieux m’y tenir ?

Silloë

La nouvelle préquelle au Projet Atlantide, temporairement nommée Silloë, attend patiemment que je la relise et que je la corrige. C’est donc mon premier objectif de ce mois de janvier.

Nouvelle 1.5

Toujours au sein du Projet Atlantide, j’aimerais écrire une nouvelle qui introduirait le tome 2. Une sorte d’histoire entre le tome 1 et le tome 2. D’où son nom de code, Nouvelle 1.5. Il me faut ce mois la brainstormer, la planifier, et commencer à l’écrire, mon objectif étant de la terminer pour mi-février.

Projet Atlantide – Tome 2

En attendant que je ressorte le tome 1 pour le corriger, j’aimerais planifier mon tome 2. Ce n’est pas mon objectif principal du mois, donc ce n’est pas grave si cela traîne un peu, mais j’ai tout de même beaucoup de personnages à mettre en place, pas mal de worldbuilding à faire, et un plan détaillé à prévoir. Bref, j’ai du boulot !

Nuit blanche

Quatrième projet, qui n’a rien à voir avec les précédents ! Suite à son dernier article, j’ai rejoint le groupe de « writing buddies » créé par Pauline du blog Un invincible été. Elle y propose en effet un atelier d’écriture sur le thème « Nuit blanche », que je trouve extrêmement intéressant. Pour plus de détails, je vous invite à aller voir son article. De mon côté, j’ajoute le brainstorming et l’écriture de cette nouvelle à mes objectifs du mois de janvier !

Ajoutez à tout cela un objectif d’écrire au moins deux articles par semaine, les cinq dossiers que je dois écrire pour mon Master, et voilà un mois de janvier bien rempli !

Est-ce que vous vous fixez des objectifs ?
Si oui, quels sont vos objectifs pour ce mois de janvier ?

Je vous embrasse,

Plumes de Dragon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s